Mes découvertes

Mon job d’été: la castration du maïs!

Screenshot_2016-07-31-09-47-35-1

Hey tout le monde! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de mon job d’été qui est la castration du maïs!

Je vous avoue que la première fois que j’ai entendu ça, je me suis vraiment posée UNE question: ça se castre un maïs!?

Question ridicule, je sais…

Bon peu importe, commençons par le commencement!

Avant que les vacances n’arrivent, je voulais trouver un petit job afin d’occuper mes journées mais aussi pour gagner un peu d’argent. J’ai rapidement entendu parler du maïs!

Le 18juin, je me suis rendue avec mon copain, chez nos futurs employeurs et le 26juillet, on commençait le maïs!

Tous les matins, nous avons rendez-vous à 7h et nous travaillons 4h d’affilées, sans aucune pause! Faut vraiment s’accrocher!

Notre travail consiste seulement à retirer la fleur du maïs! Quand on est petite, c’est un peu compliqué!

Les employeurs nous donnent un rang chacun qui peut aller de 300 mètres à 600 mètres! On a l’impression que ça ne s’arrête jamais! A peine vous sortez de votre rang, qu’on vous en donne déjà un autre!

Il est possible de travailler le samedi! La preuve, hier, j’ai travaillé 4h le matin et 2h l’après-midi!

Certaines personnes abandonnent dès le premier jour ou encore certaines se font très vite virer car leur travail est mal fait! On comprend les employeurs car si trop de fleurs sont oubliées c’est le champ entier qui part aux oubliettes!

C’est un peu pour ça que je redoutais ce travail!

De plus, un contrôleur passe régulièrement pour surveiller notre travail…

Le plus gros avantage de ce job, c’est quand même le petit chèque à la fin! Nous sommes payés 9,63euros de l’heure! Comme quoi, ça vaut vraiment le coup de se casser le dos, ahah!

Voilà, je pense vous avoir tout dit!

Demain, j’y retourne à 7h! Le réveil va piquer!

A dimanche prochain!

 

5 réflexions au sujet de « Mon job d’été: la castration du maïs! »

Laisser un commentaire

